Cet espace est un lieu d’accueil, de conseils et de prise en charge des élèves momentanément en situation de difficultés sur un plan physique et de santé, personnel ou dans leur parcours scolaire. Dans un même bâtiment sont réunis trois professionnelles au service de l’épanouissement de tous.

Pôle-santé

L’infirmière

Référente santé, l’infirmière accompagne les élèves tout au long de leur parcours de formation au lycée. Elle est en charge du suivi médical, de la prévention et l’éducation à la santé.
Elle travaille en collaboration avec les équipes pédagogiques et la famille mais elle est également soumise au secret professionnel.
Au sein de l’équipe éducative, elle porte une attention particulière aux élèves en difficulté et favorise l’intégration des jeunes en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers (traitements de maladies chroniques, PAI…)

A noter : tout traitement doit être déposé à l’infirmerie, accompagné de l’ordonnance de prescription.

L’infirmerie est ouverte :

  • en journée, pour tous
    Lundi de 10h à 19h30
    Mardi de 8h30 à 18h30
    Mercredi de 8h30 à 19h
    Jeudi de 8h20 à 18h
  • En astreinte pour les internes
    les lundis, mardis et mercredis de 21h à 7h

L’assistante sociale

Dans son rôle d’écoute, l’assistante sociale aide les jeunes en formation à faire face aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne : difficultés relationnelles, ruptures familiales, maltraitance, problèmes psychologiques…
De par sa connaissance des aides et dispositifs, elle est également source d’informations et de conseils pour les problématiques et démarches administratives, sociales, sur les questions de logements, de budget, de freins à la mobilité, etc.

L’assistante sociale vous accueille lors de ses permanences :

  • le mercredi matin,
  • le jeudi toute la journée.

La psychologue EN

Dans ses missions d’éducation, de développement et de conseils en orientation scolaire et professionnelle, la psychologue Education Nationale accompagne les adolescents et les étudiants dans leurs parcours scolaires et la construction de leurs projets d’orientation et de formation.
La psychologue EN vous accueille lors de sa permanence, le jeudi de 9h à 15h30.