La Maison des Lycéens
Une Maison des Lycéens fonctionne à l’intérieur de l’établissement. L’association est gérée et animée par des élèves du lycée élus parmi les adhérents. La MDL a pour but de permettre une organisation des loisirs et d’assurer la coordination de toutes les activités culturelles du lycée (hors programme pédagogique) et des clubs.
Cet espace de convivialité et de détente permet également des activités ludiques (billard, baby-foot, etc.) en libre accès.
A noter : Le règlement intérieur s’applique à toutes les activités organisées au sein du lycée, y compris dans l’enceinte de la MDL.
L’Association Sportive
Affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), l’association Sportive (AS) du LP Raoul Mortier est animée par les enseignants d’EPS.
Ouverte à tous les élèves, l’AS propose un large panel d’activités sportives, pour le plaisir, le perfectionnement et/ou la compétition contre des élèves des autres lycées du département.
Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL)
Le CVL est une instance qui associe les lycéens aux décisions relatives à l’établissement. Il se compose de 10 représentants des élèves, 8 du personnel travaillant au lycée et 2 représentants de parents d’élèves. Le CVL est présidé par le chef d’établissement. Le vice-président est un(e) lycéen(ne), élu(e) pour 1 an parmi les candidats à l’élection des représentants des élèves au conseil d’administration.
Réuni, sur convocation du chef d’établissement avant chaque séance ordinaire du conseil d’administration, le Conseil de vie lycéenne est compétent pour débattre, émettre des avis et faire des propositions concernant l’aménagement des espaces de vie scolaire, les principes généraux de l’organisation des études et du temps scolaire.