CHEFS D’OEUVRES 2023

FELICITATIONS !

Un joli panel des projets menés dans les différentes sections

Cette année encore de très bons projets ont pu émerger, avec plus ou moins d’aboutissement. Mais ne dit-on pas que le principal est le chemin et non la destination ? ! 🙂 Bravo encore à nos élèves qui ont fait preuve de motivation et d’implication !!

ASSP : un jeu de l’oie géant autour des 5 sens : ateliers divers ludiques, sensoriels et des questions adaptées judicieusement choisies pour cultiver nos sens avec soin. Jeu pensé et adapté pour différents publics ( enfants, personnes en situation de handicap , personnes âgées…)

CAP : EPC : inventeurs d’Askip, jeu contre le harcèlement scolaire, primés à de multiples reprises. Découvrir cet univers plein de tabous, de solitude, de questions…à travers le jeu. Une approche sensée et qui fonctionne très bien !

MCV : Des caissons en bois crées par l’IME de Montmorillon et voici qu’ils deviennent de vraies mini vitrines. Savoir mettre en valeur un produit, sur un thématique imposée, voila qui a pu nourrir la réflexion des groupes d’élèves qui ont su brillamment relever le défi !

MEI : Une machine en panne à l’atelier…qu’à cela ne tienne ! Une ancienne imprimante a été savamment étudiée afin de pousser le plus loin possible la maintenance d’un tel engin.

COM 1 : en un an, il a fallu s’inventer une mini entreprise et la faire vivre de A à Z. trouver le nom, faire le logo, promouvoir ses activités, la rendre visible… un sacré challenge !

Publié le

27 juin 2023

Auteur

LP Raoul Mortier

Catégorie

A lire dans la même catégorie

CHALLENGE MELEC 2024

CHALLENGE MELEC 2024

Deux de nos élèves scolariés en 1ère bac pro Melec ont participé à un concours régional concernant la filière electrotechnique de l'académie de...

lire plus